Pour l’acquisition de votre rêve Américain vous trouverez ci-dessous les étapes essentielles de l’importation d’un véhicule sur notre sol français. Notre équipe vous accompagne avec passion depuis 2010, de la recherche à la livraison de votre américaine récente ou ancienne.
Vous rêvez de rouler avec un véhicule américain ? il va falloir trouver la perle rare qui correspond à vos goûts. C’est le travail de notre service de recherche de prendre en compte votre demande et d’établir un mandat de recherche gratuit et détaillé (budget, marque, modèle, année, version, couleur, équipements, finitions, performances...).
Nous disposons d’un catalogue de véhicules neufs, d’occasions récentes et des classiques (collections) provenant de concessionnaires automobiles américains et canadiens.
Nous serons votre unique interlocuteur de l'achat à la livraison. Notre commission est fixe pour chaque véhicule importé, quel que soit le montant du véhicule. Aucun virement à l'étranger, pas de paiement total avant la livraison ou la commande, et le véhicule sera visible dès son arrivé en France.
Dans le cadre de notre recherche nous vous adressons par mail un descriptif de chaque véhicule spécialement sélectionné pour vous, annexé de photos. Dès que nous avons trouvé le véhicule que vous souhaitez, nous établirons le devis d’importation qui sera ensuite transformé en bon de commande une fois le dossier signé par vos soins.
J’AI PLUS DE 30 ANS : je suis une classique (collection), nous mandaterons un expert indépendant exercant aux US pour réaliser une expertise complète et exhausive de l’état du véhicule.
JE SUIS UNE RÉCENTE : dans le rapport CARFAX vous pouvez tout connaitre : la date de fabrication, le nombre de propriétaires, les dates des entretiens, quels entretiens ont été fait... Tous nos véhicules sont proposés avec un CARFAX vierge. Vous voulez en savoir encore plus ? nous pouvons ajouter un pack expertise.
CARFAX est l’équivalent de notre contrôle technique : selon la réglementation US, chaque véhicule de moins de 30 ans est soumis à une inspection obligatoire comprenant 178 points de contrôle
Une fois votre accord donné nous procédons à l’envoi des fonds auprès du concessionnaire américain puis nous lançons la procédure de rapatriement, du lieu de stockage vers le port le plus proche.
Avant votre achat, vous souhaitez tout savoir sur l’état de votre futur véhicule ? Nous faisons intervenir un expert indépendant qui vas se pencher sur votre futur véhicule. Qu’il soit en concession ou chez un particulier, vous aurez un rapport complet et pointilleux :
• Prise de rendez-vous avec le vendeur et confirmation de l’identité
• Inspection complète du véhicule avec accord de la concession
• Test de conduite sur route ouverte
• Contrôle par OBD2 pour les véhicules récents
• Photos détaillées sous tous les angles
• Vérification des documents correspondant au véhicule
• Vérification du CARFAX pour les véhicules dotés
• Pas de surcoût nos tarifs sont tout inclus
• De la prise en charge aux USA à l’ouverture du conteneur vos biens sont assurés d’office tous risques et tous nos conteneurs sont sécurisés
• Quelques jours avant l’arrivée du conteneur nous lancerons les formalités administratives relative à l’immatriculation provisoire pour que vous puissiez vous assurer
• Vous n’avez pas d’assureur pour couvrir votre auto ou moto, nous vous guiderons vers un partenaire spécialiste
L’obtention de votre carte grise définitive est garantie
EN CONCESSION USA
TRANSPORT USA
ARRIVEE AU HAVRE
HOMOLOGATION FRANCE
C’est une étape très importante dans le processus d'importation. Nous travaillons avec plusieurs entreprises spécialisées dont nous connaissons les méthodes de travail et dont nous pouvons certifier les compétences.
TRANSPORT INTERNE
Quelque soit l’endroit où se trouve votre futur véhicule, il sera récupéré et acheminé dans l’un des entrepôts de stockage de notre transitaire américain pour les formalités douanières US.
TRANSPORT INTERCONTINENTAL
Ensuite nous effectuerons le chargement en conteneur et nous pourrons vous indiquer les dates estimatives de départ et d’arrivée au Havre.
Durant toute la procédure de transport terrestre intra-USA et maritime votre futur véhicule est assuré tous risques via notre pack sérénité (vous pouvez ne pas souscrire cette option).
VOTRE VÉHICULE EST EN APPROCHE
A l’arrivée le conteneur sera dédouané par notre déclarant certifié Opérateur Économique Agréé (OEA) et nous pourrons procéder au dépotage de votre véhicule du conteneur puis nous pourrons le ramener à notre entrepôt afin de commencer les formalités d’homologation.
Fort de notre experience, nous pouvons certifier que tous les véhicules importés seront homologués.
Dès réception au Havre, nos agents effectueront les premières modifications sur votre véhicule afin de passer aux différents bancs de l’UTAC et de la DREAL (voitures récentes).
Pour un véhicule de moins de 30 ans, une RTI (Réception à Titre Isolé) sera obligatoire pour l’homologuer. Votre véhicule passera par nos ateliers pour être mis aux normes Française afin d’être validé.
Pour un véhicule de plus de 30 ans, pas de RTI. Une simple formalité administrative sera demandée à la FFVE pour obtenir une attestation collection.
Que ce soit une voiture d’importation moderne ou classique, nous passerons un contrôle technique Français pour l’obtention de la carte grise.
Après toutes ces formalités administratives, nous pourrons vous délivrer un véhicule respectant notre offre de départ, francisé et homologué.
La livraison à domicile est possible il suffit de nous en la faire demande.
Vous n’avez pas le temps de venir chercher votre véhicule dans nos ateliers, nous vous proposons de vous faire livrer à domicile ou à votre garage partout en Europe. Ce pack est une option, 1€/km depuis nos ateliers en Basse-Normandie (véhicules récents) ou le Havre (véhicules anciens) à votre lieu de résidence.
Une assurance tous risques qui couvre le véhicule du départ de la concession ou du particulier à l’ouverture du conteneur en France. Il sera couvert du moindre souci pendant tout son voyage interne USA et intercontinental contre le vol, la perte, l’incendie, la destruction qui ne serait pas couvert par la compagnie maritime.Ce pack est inclus d’office : 1.65% de la valeur du véhicule
Vous avez repéré un véhicule ? on l’importe ?
Contactez nos passionnés :
Tél : 02 14 74 61 01